top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

C'est ok


Theus,

C’est ok de ne pas être esclave du désir de l’autre. De sauver ta peau. De rejeter la personne que tu aimes. Parce qu’elle est sans égards, sans les mots d’amour.

C’est ok de te taire quand tu as mal. De pleurer dans la rue, avec les passants qui scrutent ton visage noyé de larmes. De pousser ton vélo avec de gros sacs de courses accrochés au guidon et encore un sur le porte-bagage, et ce visage déformé par les sanglots. C’est ok de ne plus savoir être aimée.

De faire profil bas quand la chance vient enfin. D’observer et de mettre la musique plus fort dans tes écouteurs. Le dernier album de Nick Cave, c'est pas mal. Ou un vieux Jeff Buckley.

De rester dans les coulisses quand tu pourrais enfin entrer en scène et que tu as plein de trucs sensés à dire. De laisser un autre, une autre, parler mieux, parler plus fort. C’est ok de regarder ceux qui le savent, ceux qui le veulent, danser mieux, aimer mieux.

C’est ok de rire en soirée avec une fille belle et complètement tarée. Tu pensais la détester, en fait elle n’est pas si folle, c’est juste ce qu’on t’avait dit d’elle. Et tu entrevois ce qu’on peut dire de toi.

C’est ok de ne pas pouvoir passer la nuit avec des inconnus.

C’est ok d’être parmi ceux qui gagnent bien leur vie. Et d’être bien avec ceux qui n’ont rien.

De rêver d’une expédition loin en montagne, loin, très haut, et sans retour. De t’imaginer vivre dans un hameau sur les hauteurs sans pouvoir le faire pour l’instant.

D’être là où tu es pour l’instant.

De ne pas pouvoir rentrer au bureau l’après-midi parce que tu as trifouillé dans ton sac et laissé tomber Dieu sait où ton badge pendant ta pause. C’est ok, parce qu’il y aura toujours une âme secourable pour se dire tiens c’est qui cette tronche de cake je vais lui ramener son badge, du moins le mettre de côté et la contacter.

C’est ok de ne pas trouver tout de suite l’éditeur qui voudra de ton texte. D’hésiter dans le remaniement de tes mots. De trembler quand tu envoies ton roman à une maison d’édition que tu aimes vraiment.

De faire la conne dans la rue avec une vieille copine que tu croises par hasard avec son bébé qui rigole quand tu lances tes cheveux en l’air comme une folle. D’avoir envie de faire du hip-hop avec le prof de ta gamine. Lui te dit oui oui il y a un cours pour adultes. Et qu'elle te regarde et te fait non non non de la tête.

C’est ok.

Et c’est beau.

Tu valides ?

Ada

bottom of page